Fin des 17 sessions de formation de 510 producteurs de riz au Gorgol, Brakna et Trarza sur culturales de riz, programmation et conduite de la campagne agricole – Zone d’intervention SONADER – PGIRE II.
Dans le cadre de la collaboration entre le CNRADA et la SONADER pour la mise en œuvre du programme de partenariat relatif au renforcement des capacités des exploitants et entités de gestion des périmètres réhabilités ou aménagés dans le cadre du projet PGIRE ll, exécuté par l’OMVS à travers la SONADER. dix-sept sessions de formation au profit de 510 producteurs riziculteurs des wilayas du Trarza, Brakna et Gorgol sur les techniques culturales du riz adaptées aux changements climatiques, programmation et conduite de la campagne agricole, ont été organisées par le Centre National de Recherche Agronomique et de Développement Agricole dans les locaux du CNRADA, et au sein de ses station expérimentales, ce renforcement de capacités a été mis en œuvre a travers des sessions de formations qui se sont déroulées du 24 mai 2021 au 29 Mars 2022 profitant des campagnes de contre-saison et d’hivernage de la culture du riz.
L’objectif principal visé est la formation de 510 des producteurs exploitants de la SONADER dans les zones d’intervention du PGIRE II des wilaya du Trarza, du Brakna et de Gorgol sur les techniques culturales du riz adaptés aux changements climatiques. Ces sessions de formations ont permis aux producteurs de mieux conduire leur campagne pour une meilleure productivité et réduire la vulnérabilité des populations.