32e Session du Conseil d’Administration du CORAF

CA32 CORAF

Réunion à Nouakchott de la 32e Session du Conseil d’Administration du CORAF sous la présidence de Dr. Angela Moreno

La 32ème session ordinaire du Conseil d’administration du CORAF (CA32) s’ouvre aujourd’hui, 05 juillet 2022, à Nouakchott, République islamique de Mauritanie.

Pendant trois (03) jours, les Membres du Conseil d’Administration du CORAF ont été en conclave, sous la présidence de Dr. Maria Angela P. Bareto Da Veiga Moreno, Présidente du Conseil d’Administration du CORAF, pour suivre la gouvernance et examiner la performance du Secrétariat Exécutif de l’organisation.

Il est prévu qu’au cours de la Session, un certain nombre de documents seront examinés et approuvés.

Dans le cadre du suivi de la gouvernance, le CA32 a examiné le rapport de la 31ème session ordinaire du CA (CA31), le rapport du Secrétariat exécutif sur l’état de mise en œuvre des Actes de gouvernance et le rapport d’activité du Directeur exécutif.

En ce qui concerne la performance du Secrétariat Exécutif, il est prévu que plusieurs rapports – y compris le rapport sur les résultats de la mise en œuvre des programmes, le rapport sur l’état d’exécution du budget à la mi-2022, le projet révisé de Plan de Travail Annuel et de Budget (PTBA) pour 2022, et bien d’autres, soient examinés et approuvés.

Le CA fait partie du système de gouvernance du CORAF, au même titre que l’Assemblée Générale, le Secrétariat Exécutif et le Comité Scientifique et Technique. Le CA du CORAF se réunit deux fois par an.

La première journée de cette 32ème itération a été consacrée à la réflexion sur la recherche agricole en République Islamique de Mauritanie.

Sur une initiative conjointe du CORAF et du Centre National de Recherche Agronomique et de Développement Agricole de Mauritanie (CNRADA), la journée de réflexion s’ést tenue sous le thème « Recherche, innovation et transfert de technologie pour le développement durable du secteur agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Selon le Directeur exécutif du CORAF, Dr Abdou Tenkouano, l’intégration de cet événement dans le CA32 démontre le grand intérêt que le CORAF porte aux Systèmes nationaux de recherche agricole, sous sa coordination.

Le Conseil d’Administration du CORAF est composé d’un groupe diversifié de parties prenantes. Les membres comprennent des représentants des SNRA, des organisations internationales de recherche, des bailleurs de fonds, des organisations de la société civile et des groupes d’agriculteurs.

Voir aussi